Skip to content

L’Assemblée nationale passe au halal !

Par

Rédaction L'Incorrect

Publié le

23 septembre 2021

Partage

reghalal

Qu’il est loin le temps où, s’opposant au menu de substitution, le candidat Nicolas Sarkozy pouvait déclarer : « Le petit qui ne prend pas de tranche de jambon, il prendra une double ration de frites. C’est la République. La même règle et le même menu pour tout le monde. C’est ça la République ! ». Depuis, le communautarisme a pénétré tous les pores de la société, et comble du comble, il fait désormais son entrée au Palais Bourbon, au plein cœur de la représentation nationale.

Lire aussi : Valérie Pécresse : une campagne avec les fonds publics ?

D’après une photo que L’Incorrect s’est procurée, les produits halal viendraient de faire leur apparition dans la cafétéria de l’Assemblée nationale. En l’occurrence, il s’agit d’un succulent cheeseburger au bœuf et au cheddar de la marque Réghalal. Pour l’heure, aucun élu n’a réagi sur les réseaux sociaux. Cette information risque de faire grand bruit, alors que la pression des familles musulmanes se fait de plus en plus forte pour réclamer de la nourriture halal dans les cantines scolaires. Dès 2012, Marine Le Pen assurait vouloir interdire « le halal dans les cantines scolaires ». L’année suivante, face aux pressions, le Défenseur des droits rappelait dans un rapport que les cantines scolaires ne sont pas tenues de proposer des menus « en fonction de la conviction religieuse », notamment halal.

Spécialisée dans la nourriture halal, la marque se félicite sur son site d’avoir le « catalogue [qui] offre déjà la plus large gamme de produits Halal ». L’entreprise est engagée « pour que l’alimentation Halal bénéficie des mêmes avancées et du même niveau de service que l’alimentation non-Halal disponible aujourd’hui en France. Aujourd’hui, il est temps de ne plus faire de compromis avec le Halal ». Ou quand le petit remplacement marche de pair avec le grand. Il faut croire d’ailleurs que l’entreprise verse dans la convergence des luttes, puisque le texte de présentation est en écriture inclusive : « Nous espérons […] que vous serez nombreux·ses à être solidaires de nos efforts. » Halal bonne heure !

EN KIOSQUE

Découvrez le numéro du mois - 6,90€

Soutenez l’incorrect

faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire

Credofunding, vous pouvez obtenir une

réduction d’impôts de 66% du montant de

votre don.

Retrouvez l’incorrect sur les réseaux sociaux

Les autres articles recommandés pour vous​

Restez informé, inscrivez-vous à notre Newsletter

Pin It on Pinterest