Skip to content

Le Président chez le Roi

Par

Rédaction L'Incorrect

Publié le

4 mai 2019

Partage

Le Comte de Paris, nouveau chef de la Maison de France, a reçu le jeudi 2 mai 2019 au château royal d’Amboise les présidents des Républiques française et italienne dans le cadre du 500e anniversaire de la mort de Léonard de Vinci, qui repose dans la chapelle du château.

 

Le Prince Jean d’Orléans, colonel de cavalerie de réserve au 4e régiment de chasseurs et qui assure la présidence d’honneur de la Fondation Saint-Louis, propriétaire du château d’Amboise, était accompagné de son épouse, la princesse Philomena de Tornos y Steinhart, de son fils Gaston, dauphin de France, et de la princesse Antoinette, les deux aînés de leurs cinq enfants. Le Président Emmanuel Macron et l’héritier légitime des Rois de France, descendant en ligne directe de Louis-Philippe, Louis XIII et Saint-Louis ont un ami en commun : le journaliste Stéphane Bern.

Le Prince réside habituellement avec sa famille au domaine royal de Dreux. Il a succédé sur le plan dynastique à son père Henri, décédé à Paris le 21 janvier dernier, jour anniversaire de l’exécution de Louis XVI en 1793. Cette visite présidentielle s’inscrit dans la tradition des relations cordiales entretenues entre le chef de l’État et la famille de France sous la Ve République à l’image de celles ayant existé entre le grand père du Prince avec le général de Gaulle et François Mitterrand ou de celles de son père avec Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy.

 

Antoine Ciney

 

© L’Incorrect

EN KIOSQUE

Découvrez le numéro du mois - 6,90€

Soutenez l’incorrect

faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire

Credofunding, vous pouvez obtenir une

réduction d’impôts de 66% du montant de

votre don.

Retrouvez l’incorrect sur les réseaux sociaux

Les autres articles recommandés pour vous​

Restez informé, inscrivez-vous à notre Newsletter

Pin It on Pinterest